mercredi 26 juin 2013

Dolomites 2013 - Jour 10 - Ceriale à Vevey

Ceriale - Vevey (420 km) - Mardi 25 juin 2013


L'itinéraire

Compte rendu


Pas motivé du tout pour poursuivre le voyage. Ces quelques jours passés à Ceriale m’ont sorti complètement de l’esprit moto. Je décide donc de rentrer directement à Vevey au lieu de remonter par la France en deux étapes comme précédemment prévu. Tout de même un parcours intéressant. Le Colle San Bernardo franchit très tôt le matin, puis la traversée de la plaine du Pô, monotone mais très roulante. Ensuite on arrive dans le val d’Aoste. Les Alpes imposantes se présentent devant nous. Je me réjouis de gravir le col du Grand Saint-Bernard que je connais déjà. Dès les premières courbes un paysage superbe s’offre à nous. Malheureusement deux ratés. J’entends le signal sonore de ma caméra qui m’avertit qu’elle va s’éteindre. Je m’arrête, la batterie est à plat. Zut la seconde de rechange est à plat également, donc pas de vidéo. Je reprends la route et entame la montée en suivant une Goldwing. La superbe chevelure blonde que l’on aperçoit sous le casque de la passagère m’hypnotise à tel point que je m’aperçois trop tardivement qu’ils ne gravissent pas le col mais empruntent le tunnel.  Vraiment, le franchissement de ce col aux paysages si impressionnants est un fiasco. Je me console en pensant qu’il est proche de Vevey et que je ferai d’Aoste la destination d’une prochaine balade. Un peu d’autoroute et déjà le voyage prend fin.

La seconde journée consacrée aux Dolomites restera à tout jamais gravée dans ma mémoire. Sans aucun doute possible, mon plus beau souvenir de motard.


La vidéo du jour


Colle San Bernardo (Liguria)


Vidéos prises un autre jour



Photos d'autrui


  Col du Grand Saint-Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire