jeudi 26 juin 2014

Cap Nord 2014 - Etape 06 - Stavanger à Bergen

Stavanger à Bergen  (210 km) - Jeudi 26 juin 2014

Stavanger (+) - Rennesoy - Aksdal - Leirvik - Osoyro - Bergen (+)


Points forts de l'étape


Une très belle étape. Iles, fjords et ferries sont aux rendez-vous. La montée de la Norvège des fjords débute avec cette étape. La visite de Bergen (+) achève la journée.

L'itinéraire



L'Itinéraire sur Google Maps
Fichier GPS
Feuille de route
Feuille de route détaillée
Hôtel


Le compte-rendu



A nouveau une très belle journée, ensoleillée la plupart du temps.

Celle-ci a commencé par la visite de Stavanger qui se trouve à une trentaine de km de Bryne où j’ai passé la nuit.

La nuit est une façon de parler, car même à minuit le ciel est encore bleu pâle et l’on distingue encore très nettement les formes. L’obscurité nocturne que nous connaissons n’existe pas sous cette latitude en cette fin du mois de juin.

Revenons à Stavanger, j’ai bien aimé cette ville. Au centre une belle architecture moderne domine alors qu’à la périphérie se sont les constructions traditionnelles qui sont prédominantes. Le port est très joli et animé. Un immense bateau de croisière était à quai, ce qui a accru encore l’intérêt de la visite.

Puis en route pour Bergen. Un parcours très différent de celui des deux jours précédents. Nous passons d’îles en îles que nous joignons soit par des tunnels sous la mer ou par ferry. De nombreux ponts enjambent des bras de mer.

Absolument splendide!

Comme les côtes sont toujours proches, les traversées en ferry sont vraiment belles, et donc bien trop brèves.

La végétation est différente de celle des jours précédents, souvent moins hautes et les cimes trop exposées au vent sont même pelées. Un relief très découpé. Lorsque nous croyons être loin de la mer, très vite celle-ci se rappelle à nous à la sortie d’une courbe.

Toujours autant de plaisir à découvrir cette nature sauvage et si différente de celle que nous connaissons sous nos latitudes.

La région est encore assez peuplée, donc le trafic sans être intense est toujours présent.

Parfois de belles courbes permettent au pilote de s’éclater un peu. Mais soyons clair, l’intérêt de ce voyage réside surtout dans la beauté des paysages. Le motard qui est en moi se sent un peu frustré.

En général je n’aime pas les grands centres urbains, mais la visite de Bergen fût une heureuse surprise. Par cette belle journée estivale tout le monde était dehors. Le centre ville était donc très animé. La place centrale, très spacieuse est superbe. La découverte de cette ville a achevé cette magnifique journée estivale.



Ma vidéo




Mes photos



Stavanger




Une zone résidentielle dans les faubourgs

Entre Stavanger et Bergen

Vue depuis le Ferry








Bergen








Photos d'autrui


Aksdal

Tsvaer

Leirvik

 Bergen

 Bergen

1 commentaire:

  1. Toujours aussi belle cette Norvège. Ca ne fait que commencer.

    RépondreSupprimer