lundi 23 juin 2014

Cap Nord 2014 - Etape 03 - Odense à Uddevalla

Odense à Uddevalla  (512 km) - Lundi 23 juin 2014

Odense - Ringsted - (DK / SW) - Halmstadt - Varberg - Götebord - Uddevalla


Points forts de l'étape


Arrivé sur le sol suédois, nous empruntons la voie E6 qui conduit jusqu'au Cap Nord (+).

Une brève visite de la très belle ville de Götebord et la beauté des paysages que nous offrent cette régions égayent cette 1ère journée sur le sol suédois.

L'itinéraire


L'itinéraire sur Google Maps
Fichier GPS
Feuille de route
Feuille de route détaillée
Hôtel


Le compte-rendu


Je suis réveillé à 5h par les rayons du soleil qui illuminent ma chambre. Une magnifique journée s’annonce.

En quittant mon hôtel, je profite encore une dernière fois d’admirer cette ville superbe qu’est Odense.

La traversée de l’île de Fionie s’effectue à travers des terres cultivées sur un sol plat. Puis sur ma gauche j’aperçois le pont qui relie la Fionie à l’île de Sjaelland sur laquelle se trouve Copenhague. Vraiment impressionnant. Quel bonheur de traverser cet ouvrage par une si belle journée ensoleillée et sans vent. Je le traverse à vitesse réduite afin de profiter au maximum de cette vue splendide. J’aperçois, cette fois sur ma gauche, le second pont. En effet, la traversée est constituée de deux ponts qui ont prises sur une petite île, qui je crois, est naturelle mais qui semble être là juste pour permettre aux ingénieurs d’ancrer les deux ouvrages. Sur le second pont je vois au loin que l’île de Sjaelland est sous les nuages. La superbe journée ensoleillée s’achève.

Cette traversée, quel souvenir inoubliable!

Amis motards qui lisez ces lignes et qui êtes à la recherche d’un itinéraire pour monter au Nord, ne manquez la traversée de ces deux ponts sous aucun prétexte. Si vous avez le bonheur de les traverser par une journée ensoleillée je vous assure que vous vivrez là l’un de vos plus beaux moments de votre vie de motard.

La traversée de l’île de Sjaelland sous un ciel couvert, voir menaçant est sans charme. Le contournement de Copenhague est pénible vu le trafic.

Un ferry me permet d’arriver en Suède. Au milieu de la traversée la pluie fait son apparition.

@Cecilia, Tout de même! Tu aurais pu me réserver un meilleur accueil pour mon arrivée dans ton pays.

Heureusement, l’averse n’est que de courte durée, le soleil refait son apparition et je remonte en direction d’Oslo. L’autoroute est peu fréquentée. Je remonte la bulle, j’active l’ESA sur confort et j’actionne le régulateur de vitesse. Le confort absolu! Je crois être affalé dans mon fauteuil à regarder à la TV un documentaire sur les autoroutes suédoises. Il ne manque que la bière et les chips. Un sol plat mais une nature superbe qui alterne entre domaines agricoles et forêts.

A l’approche de Göteborg le trafic m’oblige de quitter mon fauteuil et de reprendre le pilotage de ma moto.

En traversant, Göteborg, j’ai une pensée pour ma collègue Cecilia qui est native de cette ville.

La fin du parcour s’effectue le plus souvent à travers la forêt.Nous traversons un dernier pont avant d’arriver à Uddevalla. A gauche nous avons un très beau point de vue sur la lagune et sur notre droite nous découvrons les premières habitations de la ville construites dans un style typiquement suédois.

Uddevalla est une petite ville portuaire très paisible et peu animée malgré le soleil. Peu de voitures, quelques bicyclettes et encore moins de promeneurs sur les rues piétonnes. Les constructions sont belles et le centre très agréable pour s’y balader.

Une très belle journée. Mis à part la brève averse d'aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de chance avec la météo depuis mon départ.


Mes photos

 Son premier ferry

 Au revoir le Danemark

 Bonjour la Suède

 Uddevalla





Mon hôtel

Photos d'autrui


Le célèbre pont après Odense

Göteborg 

 La route E6 peu avant Uddevalla

Uddevalla

Uddevalla

2 commentaires:

  1. Arrivé sur le sol suédois, NOUS empruntons la voie E6 qui conduit jusqu'au Cap Nord (+).

    Mais c'est qui ce NOUS ?

    BruCilia

    RépondreSupprimer
  2. Ma Béhème et moi.

    A pied ça risque de prendre du temps...

    RépondreSupprimer