Bolzano - Tolmezzo (264 km) - Mardi 18 juin 2013
L'itinéraire
Le compte-rendu
Merveilleuse journée, que du bonheur! Que dire de plus?
La journée débute par une montée sinueuse, pas vraiment un col. On se croirait dans nos Préalpes, puis tout à coup à la sortie d'un virage, les Dolomites sont là sur ma gauche. Encore lointaines mais déjà majestueuses. Elles m'accompagneront tout au long de la journée. Le Passo di Giau sera le point culminant de cette splendide journée. Un paysage féerique, une beauté à coupé le souffle. Je ne regrette vraiment pas mon voyage. Au sommet du col, je constate que je ne suis pas le seul motard à l'avoir gravi aujourd'hui. Nous sommes là par dizaines à admirer les Dolomites.
Tout était parfait aujourd'hui. Le temps splendide, les Dolomites superbes, le revêtement de la chaussée parfait, des courbes belles et sinueuses durant tout le trajet et très peu fréquentées, si ce n'est par les motards. Peu de kilomètres ce qui m'a permis de faire de nombreux arrêts pour admirer les panoramas que la nature m'offrait.
Tout était parfait aujourd'hui ais-je dit? En fait oui, jusqu'à l'hôtel (Hotel Carnia), qui est parfait pour une somme modique. Probablement parce qu'il est situé à l'extérieur de Tolmezzo.
Ma vidéo
Dolomites - de Bolzano à Tolmezzo
Mes Photos
Photos d'autrui
Cortina d'Ampazzo
Canazei
Tolmezzo
Les Dolomites sont presque un monde à part... Si je peux me permettre, il n'y a pas de col Santa Lucia : le panneau pris en photo indique une localité. Le point d'orgue c'est le Passo di Giau (qui se situe sur la localité de Santa Lucia) et peut être qualifié de "carte postale" des Dolomites.
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire et l'intérêt que tu portes à mon blog. J'ai effectué la correction dans le compte-rendu.
SupprimerSalutations.
Jean-Pierre