dimanche 1 septembre 2013

Cols du Jaun et du Grimsel

Balade effectuée en août 2013


Compte-Rendu


Encore une superbe journée estivale idéale pour une balade. Aujourd’hui Thierry et moi avons au programme de gravir le col du Grimsel (+ ici) par la face Nord.

Avant cela le très joli col du Jaun et les deux lacs (Thun & Brienz) bordant Interlaken nous ont permis d’admirer de très beaux paysages. La traversée de la très belle petite ville d’Interlaken, si particulière, était également un vrai plaisir.

Un peu trop de circulation sur le col du Grimsel. Ce qui ne nous a pas empêché d’effectuer une très belle montée sur une route large et bien roulante. Les paysages toujours plus grandioses au fil des kilomètres nous ont accompagnés tout au long de l’ascension, malheureusement trop brève.

Une belle pause sandwichs au sommet pour profiter du panorama et réaliser quelques clichés.

Le col sur le versant descendant vers Brig est très différent. La route est constituée de plusieurs épingles que l’on voit sur tous les dépliants touristiques. Nous pouvons admirer le glacier du Rhône et le col de la Furka. La descente est trop brève car déjà vers 1500m nous arrivons dans la vallée de Conches. Cette vallée n’est pas très intéressante pour un motard, cependant elle nous offres de très beaux paysages.

Le retour depuis Brig est sans intérêt surtout avec la fatigue venant.

Conclusion, encore une très belle balade réunissant belles routes et splendides panoramas. C’est toujours un plaisir d’admirer les paysages que nous offres nos grands cols alpins.

L'Itinéraire


Vevey - Col du Jaun - Iterlaken - Col du Grimsel - Brig - Vevey 
Distance parcourue: 360 Km

 Ma BMW prête pour le départ


 La Triumph de Thierry au pied du Jaun


 Le La de Thun






 Le sommet du Col du Grimsel





 Nous ne sommes pas seuls


Photos d'autrui


En haut à gauche le glacier du Rhône, au premier plan le Grimsel, au fond la Furka 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire